Giffaumont jour 3
Hier soir nous avons donc pu profiter d'un magnifique coucher de soleil au bord de l'eau, après une petite balade qui a permis aux enfants d'en apprendre un peu plus sur l'histoire très particulière du lac du Der, plus grand lac artificiel d'Europe (et probablement plus grande réserve mondiale de moustiques).
La nuit s'est très bien passée, dans une bonne odeur de citronnelle, et le réveil fut cette fois plus tardif (7H30, la grasse matinée quoi). Après un petit déjeuner varié, les enfants ont assisté à leur troisième séance de voile, avec un tout petit peu de vent mais dans la bonne humeur générale, les filles ayant cette fois pris soin de bien déloger toute créature étrangère de leur bateau avant d'aller sur l'eau, épargnant ainsi les oreilles des moniteurs, des enseignants et desdites créatures qui avaient de toutes façons juré, mais un peu tard, qu'on ne les y reprendrait plus.
Après un déjeuner varié et à nouveau apprécié (croquettes de poisson ou rôti de boeuf, avec leurs pâtes et leur flan de légumes), les enfants ont pris part à un rallye sportif dans le gymnase, avec au menu de nombreuses épreuves parmi lesquelles une course de trottinettes, du mastermind géant, un défi kapla, une course en tapis etc. Au terme de près de 2h d'épreuves, c'est finalement l'équipe emmenée par Baptiste G., Mathilde, Célya, Kesi, Aydan et Léna qui l'ont brillamment emporté d'une courte tête devant l'équipe emmenée par Anaïs, Selda, Swein, Clément, Clovis, Zoé B. et Eden. Il est d'ailleurs à noter que nous recevons de nombreux compliments de l'équipe de direction et d'animation du centre pour le comportement exemplaire des enfants de l'école Pagnol, tant dans les activités que dans la vie quotidienne.
Après le goûter, nous sommes partis à la plage où les enfants ont pu patauger, bronzer, faire des châteaux de sable, et papoter tranquillement sur leurs serviettes. La marche de retour se révéla intense car toutes les discussions ne tournaient qu'autour d'un seul sujet, brûlant et incontournable : la boum, plus sobrement baptisée "bal de promo" par notre experte chroniqueuse fashion and lifestyle, Anaïs.
Ce soir, après les douches et le dîner, les enfants pourront assister à une veillée blind test qui permettra de mesurer leurs connaissances musicales, si toutefois ils parviennent à laisser de côté pour quelque temps leur quête farouche du cavalier ou de la cavalière rêvé(e)...
Le dialogue du jour
- On est d'accord Maître que quand un garçon vous dit oui pour être votre cavalier et qu'après il dit non, ce n'est pas un gentleman ?
- On est d'accord.
- C'est trop chelou, j'ai demandé à plein de garçons et à chaque fois ils disent non ou ils disent oui et après ils disent non.
- Bah, tu sais, là ils font les difficiles mais dans quelques année, tu verras qu'ils seront très nombreux à te tourner autour et ils prieront pour que tu leur accordes une danse !
- Ouais OK je veux bien, mais le bal de promo c'est demain maître, pas dans quelques années !
CQFD...
Commentaires
Enregistrer un commentaire