Giffaumont jour 4

Après un coucher tôt et une bonne nuit de sommeil, les enfants se sont réveillés en pleine forme pour une journée qui s'annonçait chaude et chargée. Nous avons pris part à notre dernière séance voile, qui aurait dû être une régate mais qui, faute de vent, s'est plutôt transformée en une séance de jeux aquatiques et d'entrainement au désalage, prétexte idéal pour pouvoir se rafraîchir un peu. Léandre en a profité pour nous faire une brillante démonstration de sa technique pour remettre à flot un bateau retourné, sous les désormais habituels cris perçants d'enthousiasme mêlés d'effroi de la gente féminine, qui s'est empressée par la suite de l'inviter au bal de promo. 
 Après un déjeuner à base de calamars ou de porc au miel, accompagnés de choux-fleurs et de croquettes de patates, nous nous sommes mis en route pour une après-midi de pêche. Avec un total de 97 poissons attrapés (et tous remis à l'eau, pas toujours en pleine forme, les enfants ayant une méthode toute particulière pour décrocher leurs prises), cette séance d'initiation, qui s'est déroulée sous la houlette d'une demi-douzaine de pêcheurs chevronnés, a été plébiscitée. Selda et Anaïs, avec respectivement 11 et 9 poissons à leur actif ont particulièrement impressionné, loin devant nos deux experts autoproclamés, Luca et Aydan, qui, fort marris d'avoir tant vanté leurs compétence avant le début de la séance, ont bien malgré eux superbement illustré l'adage "il n'y a qu'un air entre pêcheur et prêcheur" ! 
 Après ce festival de prises, nous nous sommes arrêtés à la plage pour nous rafraîchir et poursuivre nos activités de la veille. Là encore, le chemin de retour fut l'objet d'intenses tractations pour la thursday prom night fever, qui démarrera à 20H tapantes. 
Autant vous dire qu'au moment où j'écris ces lignes, les préparatifs vont bon train, en particulier chez les filles qui sortent le grand jeu à grand coups de lisseurs, sèche-cheveux et autres ustensiles dont elles seules connaissent le nom et l'usage, sous le regard plutôt perplexe et vaguement inquiet des garçons qui semblent bien loin de toute cette agitation. Pour l'instant.

  Le dialogue du jour 
 - Vous allez voter pour qui vous Maître ?
 - Ca ne se dit pas, c'est personnel.
 - Moi, mon père m'a dit qu'il votera n'importe qui mais pas les Nuls !
 - Tu veux dire les Nupes je suppose ?
 - Ouais je sais mais mon père il dit les Nuls, parce que ils sont nuls !
 - J'avais saisi l'idée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Giffaumont 2023 jour 3

Giffaumont jour 3