Giffaumont 2023 jour 3
Ce matin, après une grasse matinée bien méritée (pas un bruit avant 7H30 !), mais sous une averse qui laissait augurer un début de journée maussade, le ciel a fini par se découvrir et les enfants ont pu participer à leur troisième séance de voile sous un soleil radieux, mais sous un vent qui n'eût pas décorné une mouche cornue. Ce calme météorologique ne rencontrait toutefois aucun écho sous nos chères têtes blondes, toutes préoccupées par un seul objectif : trouver LE cavalier ou LA cavalière pour le "bal" de jeudi. A la pause méridienne, l'on vit ainsi de nombreux billets circuler sous les portes des chambres, allant du subtil "... tu veu sortire avec moi pour le bal ?" (NDLR : pour un garçon de 10 ans, sortir avec une fille c'est s'asseoir à 2 m d'elle au self) aux propositions plus élaborées proposant "une relation secrette parce que je t'aime bien mais je veux pas que les autres savent" (NDLR : évidemment, tout le monde a su).
Après le repas, les enfants, divisés en 4 équipes, ont participé à un rallye sportif, proposant diverses épreuves toutes basées sur la coopération et qui a vu une nette victoire de l'équipe emmenée par Alonzo, dont le fair-play a particulièrement impressionné les animatrices !
Après un goûter à base de compote de pommes maison et de brioche, nous avons profité d'un beau soleil pour aller à la plage ("splendide" dixit Kenjy) lézarder au soleil, barbotter dans le lac et... échanger entre filles sur la répartition des cavaliers, Amandine se positionnant d'emblée en grande maîtresse de cérémonie et faisant profiter ses copines ébahies de sa grande expérience du bal mondain, dispensant à l'envi ses conseils avisés sur les tenues à porter et l'attitude à adopter avec les garçons tels "tu envoies plusieurs demandes comme ça t'es sûr d'en avoir un qui dit oui" ou " quand y en un qui te demandes, tu ne dis pas tout de suite oui car tu auras peut-être d'autres demandes meilleures".
le dialogue du jour
- Ma mère cuisine très bien mais mon père s'est mis récemment à la cuisine et il apprend vite !
- Tu ne serais pas normand par hasard toi ?
- Heu, non.
- Et toi A..., qui cuisine le mieux, ta mère ou ton père ?
- Ma grand-mère.
- Ah...
Commentaires
Enregistrer un commentaire