Giffaumont jour 1
Après un déjeuner fort apprécié par l'ensemble des enfants, nous nous sommes rendus dans l'immense gymnase du centre pour y découvrir deux nouveaux sports : le tchouk-ball, une sorte de dérivé du handball mais avec un trampoline pour but, et l'unihockey qui, Clovis s'en est aperçu un peu tard, n'a décidément rien à voir avec le golf.
Après un goûter pris sur la terrasse à 16H, nous nous sommes rendus à l'école de voile pour la première leçon d'optimist. Les enfants ont été répartis en trois groupes de 9, avec Régis, Louis et Olivier les trois moniteurs de voile. Cette première leçon s'est déroulée dans des conditions idéales (soleil et vent) et certains garçons en ont d'ailleurs profité pour mettre au point une technique d'approche inédite, qui consiste à retourner son bateau pour être ensuite recueilli sur le bateau d'une fille à l'âme charitable. Bravo Luca et Adam, personne n'y avait encore jamais songé !
Ce soir, nous avons eu droit à d'excellentes lasagnes et c'est maintenant le moment des douches, après lesquelles les enfants auront droit à une petite veillée jeux jusqu'à 21H.
le dialogue du jour
- Maître, c'est vrai qu'il y a de la sciure dans le lac ?
- Heu, non, pas à ma connaissance, pourquoi ?
- Ben c'est ma mère elle a dit qu'il fallait faire gaffe à pas mettre les pieds dans l'eau parce qu'y a de la sciure, et ça peut vous bouffer en moins de deux.
Les poissons en bois, c'est dangereux, c'est bien connu ;-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire