Giffaumont : jour 2
Après une nuit paisible, rythmée par les coups de tonnerre et par le couronnement d'Amandine au titre fort peu envié de Reine du Couloir (avec un temps record de 1 minute 37 après l'extinction des feux), les enfants se sont réveillés à 6h50 tapantes, à la voix de Mathéo le soprano (qui n'a pas encore saisi toutes les subtilités du concept de collectivité, mais qui a par contre bien saisi que Monsieur Bauler, le ténor, n'est pas du matin).
Après le petit déjeuner, les enfants ont pris part à une course d'orientation sur l'ensemble de la presqu'île avec à la clé une très belle prestation de la team Arthur/Arjun/Kenjy/Robin et de la team Célia/ Alonzo/Lola qui ont chacune réussi la performance de récupérer la totalité des 24 balises en moins de 2h, pulvérisant au passage le record détenu depuis juin 2022 par la team Baptiste/Clément/Baptiste !
Après un déjeuner toujours aussi varié, toujours aussi bio et toujours aussi local, les enfants ont pris part à leur deuxième séance de voile, avec de l'effroi et de l'amour au rendez-vous ! En effet, si les araignées sont toujours aussi insensibles aux cris perçants qu'elles provoquent bien malgré elles (cf. Giffaumont saison 1 épisode 2), il n'en est pas de même de nos fringants et courageux garçons, prêts à tout pour voler au secours de la gente féminine. Ainsi, à la vue d'Amandine pataugeant au milieu du lac à côté de son bateau, notre sémillant et galant Selyan n'hésita pas une seconde et plongea à son tour pour venir à son secours. Néanmoins, notre infortuné Don Juan ne comprit que trop tard que sa princesse en détresse ne l'était nullement, mais qu'elle avait simplement décidé de se rafraichir. Cela lui coûta une perte temporaire mais sévère d'audition et un chausson de voile au fond du lac. Seuls les poissons trouvèrent ainsi chaussure à leurs pieds...
Après le goûter, nous sommes tous allés visiter les quelques boutiques de la station où les enfants ont pu dépenser une partie leur argent de poche, dans des babioles toutes estampillées jamais-ma-mère-elle -m'aurait-laissé-acheter-ça (certes les enfants, mais ce sont elles qui vont ouvrir les valises !).
le dialogue du jour
- C'est vrai ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire